jeudi , 15 novembre 2018
Home / Interviews IT / Philippe Courtot – Qualys: «Nous écrivons une nouvelle histoire dans la cybersécurité»

Philippe Courtot – Qualys: «Nous écrivons une nouvelle histoire dans la cybersécurité»

Assises de la Sécurité: le CEO de Qualys (entrepreneur chevronné) détaille la nouvelle offensive technologique pour élargir son emprise dans son secteur de prédilection.
Philippe Courtot: Qualys change de dimension

Qualys veut lancer une nouvelle impulsion dans cybersécurité. Pionnier dans la fourniture de solutions de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité dans le Cloud, la société technologique californienne, dirigée depuis 2001 par l’entrepreneur français Philippe Courtot, aborde une phase de transition pour proposer une vision plus large de la cybersécurité.
Qualys Cloud Platform lui permet d’aborder la sécurité numérique sous un angle plus large avec 18 solutions modulaires. Et ce mouvement devrait encore s’élargir prochainement.
Comment se transforme Qualys? Quelle est l’évolution de son périmètre de solutions et d’activité dans le monde? Quelles avancées en termes de R&D ? Dans le cadre des Assises de la Sécurité à Monaco, Place de l’IT a fait le point sur la nouvelle vision de Qualys avec Philippe Courtot, Chairman et CEO.
A travers cette interview, les technologies sont passées en revue : agent, scanning, fingerprinting. Qualys se rapproche aussi des grands fournisseurs de plateformes Cloud comme Microsoft Azure ou Amazon Web Services.
C’est également l’occasion de scruter le parcours de Philippe Courtot. Installé dans la Silicon Valley depuis plus de 30 ans, il a connu des expériences professionnelles enrichissantes dans le secteur informatique. Un tableau fait la synthèse des points forts de la société tandis qu’un encadré en bas de l’interview aborde la nomination du nouveau directeur général de Qualys en France: Pierre Calais.

Vous pouvez lire aussi

Publicité programmatique: TF1 s’approprie le trading desk Gamned

Publicité programmatique: TF1 s’approprie le trading desk Gamned

Après une vie mouvementée, Gamned bascule dans le giron du groupe TF1, qui consolide son pôle digital générant des revenus issus essentiellement de la publicité en ligne.