dimanche , 21 avril 2019
Home / Interviews IT / Ouriel Ohayon, ZenGo: un coffre-fort de crypto-monnaies sans mot de passe

Ouriel Ohayon, ZenGo: un coffre-fort de crypto-monnaies sans mot de passe

Paris Blockchain Week Summit: la start-up Kzen Networks, cofondée par Ouriel Ohayon, a développé un porte-monnaie cryptographique, facile d’accès sans renier sur la sécurité.
Ouriel Ohayon, co-fondateur de Kzen Networks/ZenGo
Avec ZenGo, Ouriel Ohayon propose un wallet pour crypto-monnaies facile d’accès

Kzen Networks a développé un «Keyless Crypto Wallet» baptisé ZenGo.
La start-up israélienne, co-fondée par l’entrepreneur et investisseur Ouriel Ohayon, a profité du Paris Blockchain Week Summit pour présenter son application de porte-monnaies cryptographiques facile à utiliser.
Elle s’est focalisée sur une technologie visant à rendre la sécurité invisible côté utilisateur.
En revanche, en coulisse, les mécanismes de protection d’authentification et de process de traitement des transactions sont complexes.
Dans cet article, découvrez l’approche originale de ZenGo et les technologies sous-jacentes sur le marché des wallets face à des concurrents comme Legder ou Trezor (wallet hardware) ou comme Coinbase ou Binance.
Des schémas permettent de mieux comprendre la configuration liée à la sécurité.
Un groupe comme Samsung étudie ce dossier de près, au point de participer au financement d’amorçage de Kzen Networks.
Voici les principaux points abordés dans l’entretien :
– Comment aborder le marché des wallets pour crypto-monnaies?
– Comment assurer la protection du portefeuille? Quelles couches de sécurité sous-jacentes?
– Quel modèle économique ?
– La vision d’Ouriel Ohayon sur les domaines de la blockchain et de la cryptographie.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Stephane Richard, PDG d’orange

OBS Summit 2019: Orange à fond sur la 5G, grosses pointures à l’appui

Orange Business Services Summit spécial 5G: de grands patrons (Renault, SNCF, Engie, Veolia...) ont répondu à l'appel du groupe télécoms dirigé par Stéphane Richard.