mercredi , 24 avril 2019
Home / Interviews IT / Marie-Christine Levet-Educapital: A quand un vrai élan EdTech en France?

Marie-Christine Levet-Educapital: A quand un vrai élan EdTech en France?

Le fonds fraçais Educapital de 45 millions d’euros soutient les start-up innovantes de l’éducation et de la formation professionnelle. Un mouvement très lent par rapport aux Etats-Unis ou à la Chine.
Marie-Christine Levet (Educapital): comment soutenir les technologies au service de l'éducation et de la formation
Marie-Christine Levet (Educapital): comment soutenir les technologies au service de l’éducation et de la formation

Educapital est le premier fonds français spécialisé dans les technologies au service de l’éducation (EdTech). Un premier closing de 45 millions d’euros a été réalisé dans le courant de l’automne 2017 auprès de Bpifrance et de spécialistes du secteur. Bilan un an plus tard.
Dans le cadre de la France Digitale Day organisée , Place de l’IT a interviewé Marie-Christine Levet, Présidente et fondatrice d’Educapital, rejointe par Litzie Maarek et Jérémy Nahun.
Quel constats après cette première année d’exploitation ? Quelle est la taille du marché ? Quelle place pour la France ? Quelle importance accordée à l’intelligence artificielle associée à l’éducation ? Quelles start-up ont-elles soutenues par Educapital?
Pionnière de l’Internet français (Club Internet, Lycos), Marie-Christine Levet s’empare de l’EdTech. Un vaste chantier en friche face à des superpuissances comme les Etats-Unis et la Chine.
Place de l’IT fait le point sur les start-up intégrées (4 sur 7) dans le portefeuille d’Educapital dans un tableau récapitulatif: AppScho, Magic Makers, 360 Learning et Manzalab.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

ANSSI: Présentation du rapport d'activité et des risques Cyber sur 2018

Gradation des risques Cyber: l’Anssi s’inquiète des attaques Supply Chain

En présentant son rapport d’activité 2018, l’Anssi pointe les risques d’attaques indirectes sur les fournisseurs des groupes mais aussi l’industrialisation des assauts.