jeudi , 20 septembre 2018
Home / Interviews IT / Jean-Marc Hui Bon Hoa: Oracle Startup Cloud Accelerator, booster de jeunes pousses ?

Jean-Marc Hui Bon Hoa: Oracle Startup Cloud Accelerator, booster de jeunes pousses ?

La deuxième promotion du programme Oracle Startup Cloud Accelerator est lancée en France. Comment Oracle se rapproche de l’écosystème des jeunes pousses en France ?
Jean-Marc Hui Bon Hoa, Directeur France du programme Oracle Startup Cloud Accelerator-profil
Jean-Marc Hui Bon Hoa, Directeur France du programme Oracle Startup Cloud Accelerator-profil

Oracle France a monté une deuxième promotion pour son programme Oracle Startup Cloud Accelerator. Dans un entretien accordé à Place de l’IT, Jean-Marc Hui Bon Hoa, Directeur de la version française du programme d’Oracle Startup Cloud Accelerator, présente ce dispositif : la nouvelle promotion des start-up dans la boucle, le programme mis en place pour l’accompagnement, le suivi des jeunes pousses ayant intégré les précédents batches, les tendances technologiques, les liens établis avec l’écosystème start-up en France… Cinq start-up vont bénéficier d’un suivi d’une durée de six mois de la part de l’éditeur pour développer leur business : hébergement, mentorat, distribution de crédits Oracle Cloud gratuits et accès aux clients entreprises de l’éditeur. Dans ce focus « open innovation », vous retrouverez également le listing de toutes les start-up françaises ayant suivi la voie de l’Oracle Startup Cloud Accelerator depuis juillet 2017 et leur positionnement.
Cette initiative d’Oracle a pour objectif de se rapprocher de l’écosystème des start-up dans le monde. Alors que cet éditeur de solutions IT californien s’adresse historiquement aux DSI des grandes entreprises. Oracle Startup Cloud Accelerator dispose de neuf relais dans le monde, dont Paris. Elle s’intègre dans un écosystème dédié aux start-up baptisé Oracle Global Startup Ecosystem et comprenant différents étages d’accompagnement. Globalement, la firme IT californienne, créée par Larry Ellison dans les années 70 et spécialisée dans les solutions de gestion des bases de données (SGBD), dispose de plusieurs branches pour accompagner les start-up en mode incubation ou accélération, en lien avec des incubateurs, des spécialistes du financement de l’innovation comme les sociétés de capital-risque.

Vous pouvez lire aussi

Ingenico : Vincent Roux, Innovation Business Development Manager

Vincent Roux-Ingenico: Difficile d’imiter Amazon Go, mais on a bien d’autres atouts!

Paris Retail Week: Ingenico cherche à se démarquer dans les solutions de paiement électronique en magasin. A se demander où se trouve la caisse à l'ère digitale…