Tags adtech Adyoulike Clind Comcast edtech educapital FDDay 2019 france digitale FreeWheel Gilles Chételat Hervé Brunet isai Pierre Kosciusko-Morizet StickyAds
Start-up: le cofondateur de StickyAds.tv passe en formation continue avec Clind
Rencontre avec Gilles Chételat, cofondateur de StickyAds.tv, une plateforme publicitaire vidéo revendue au groupe américain Comcast (via sa filiale FreeWheel).
Le “startup entrepreneur” lance une nouvelle start-up Clind, dans le domaine de l’apprentissage et de la formation continue.
Place de l’IT a rencontré cet entrepreneur qui a développé pendant dix ans (avec l’aide de son associé Hervé Brunet) la plateforme de publicité vidéo StickyAds.tv.
Cette étonnante start-up est parvenue à lever peu de fonds mais à se faire vendre à un montant plus qu’honorable.
Avec Gilles Chételat, nous avons dressé un bilan sur le parcours de StickyAds.tv. En août 2019, il a publié un ouvrage qui retrace cette aventure start-up dans le segment AdTech.
Dans quel contexte est survenue la vente de StickyAds.tv? Le rapprochement avec Comcast, cela a changé quoi pour la start-up et les cofondateurs? Que s’est-il passé pour l’équipe StickyAds? A travers un encadré, on verra que la situation s’est tendue avec FreeWheel sur le pôle R&D de Montpellier. Sur les dix ans à développer StickyAds, quel point majeur retenez-vous? Comment présentez vous la nouvelle initiative Clind dans le segment EdTech?
L’interview avec Gilles Chételat, réalisée dans le cadre de la France Digitale Day organisée en septembre, permet de faire le point sur le chemin parcouru sur le segment AdTech par StickyAds.tv, et sur le nouveau projet EdTech de l’entrepreneur.