mardi , 23 avril 2019
Home / Interviews IT / Antoine Henry-Eudonet: Ce CRM français en ligne depuis 18 ans poursuit son expansion

Antoine Henry-Eudonet: Ce CRM français en ligne depuis 18 ans poursuit son expansion

Interview d'Antoine Henry, le dirigeant d'Eudonet qui a repris en 2017 les commandes de l'éditeur du service en ligne CRM, dans le cloud avant l'heure (ASP).
Antoine Henry, président d’Eudonet
Antoine Henry, président d’Eudonet

Place de l’IT propose une interview d’Antoine Henry, président d’Eudonet.
En 2000, tandis qu’Internet était encore estimé par certains comme un gadget, la société Eudonet lançait son CRM sous la forme d’un service en ligne. Une pratique que l’on appelait à l’époque ASP pour Application Service Provider. Autant dire: un pionnier du cloud avant l’heure. Une manière de proposer aux entreprises une solution CRM, sans problématiques de déploiement, d’acquisition de ressources matérielles, de mises à jour, de migration entre versions… A noter: Salesforce a été créée en 1999.
Installé en France, au Canada, en Belgique, en Suisse et au Royaume-Uni, Eudonet emploie 140 personnes et annonce plus de 1000 clients et 30 000 utilisateurs dans 42 pays. En mars 2017, les trois fondateurs ont cédé la société à Antoine Henry, ex-directeur général de Sage France, et Fabrice Vernière, ex-directeur administratif et financier de Sage Europe, soutenus par le fonds d’investissement Quilvest Private Equity. Quelles sont les solutions proposées par Eudonet ? Comment évoluent-elles ? Quels concurrents pour Eudonet ? Comment le RGPD est perçu dans ses activités ?

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Ouriel Ohayon, co-fondateur de Kzen Networks/ZenGo

Ouriel Ohayon, ZenGo: un coffre-fort de crypto-monnaies sans mot de passe

Paris Blockchain Week Summit: la start-up Kzen Networks, cofondée par Ouriel Ohayon, a développé un porte-monnaie cryptographique, facile d’accès sans renier sur la sécurité.