mercredi , 22 mai 2019
Home / News IT / Intel enclenche une offensive “Data-Centric Infrastructure”

Intel enclenche une offensive “Data-Centric Infrastructure”

Place de l'IT a participé à la convention Intel qui présentait une dizaine de nouveaux produits pour le datacenter, le cloud et l’Edge mais aussi sur l’IA, la virtualisation et la sécurité.
Bob Swan, CEO d’Intel
Bob Swan, CEO d’Intel

Début avril à San Francisco, Intel lançait une multitude de nouveaux produits estampillés Data-Centric Infrastructure. Place de l’IT a assisté à l’événement intégrant de multiples annonces produits et marquant une certaine inflexion de sa position en tant que géant des processeurs (mais pas uniquement).
Au menu: nouvelles gammes de processeurs, FGPA, SSD, mémoire persistante et cartes réseau.
Intel a déroulé sa nouvelle feuille de route avec sept nouvelles gammes de produits au nom de cette vision d’exploitation de la donnée. Navin Shenoy, vice-président exécutif et directeur général du Data Center Group chez Intel, a précisé la portée de ces nouveautés technologiques ancrées dans l’approche «data-centric» en dressant un panorama des nouvelles familles de composants. Découvrez les enjeux et les positionnements stratégiques d’Intel et comment les annonces produits les incarnent.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Eric Leandri, CEO de Qwant

Interview Eric Leandri – Qwant : «Avec l’accord de Microsoft, nous serons vraiment souverain»

Le CEO de Qwant précise les contours de l’accord signé avec Microsoft pour la publicité et pour la puissance de calcul associée à la recherche sur Internet.