mardi , 18 décembre 2018
Home / Interviews IT / Informatica, leader mondial de l’Enterprise Cloud Data Management?

Informatica, leader mondial de l’Enterprise Cloud Data Management?

Gouvernance, cloud, datalake, Intelligence Artificielle... Informatica entend bien rester un leader mondial du marché très disputé de la gestion/intégration des données. Entretien avec Frédéric Brousse, son directeur général en France.
Frédéric Brousse, Directeur Général Informatica France
Frédéric Brousse, Directeur Général Informatica France

Interview de Frédéric Brousse, Directeur Général Informatica France, qui aborde divers thèmes liés à son marché de prédilection de la gestion et de l’intégration des données : gouvernance, cloud, datalake, Intelligence Artificielle…
« Au-delà des technologies, il s’agit d’aider l’entreprise à réaliser ses objectifs grâce à une bonne gouvernance des données permettant d’en démocratiser l’accès », évoque le patron de la branche française d’Informatica. Frédéric Brousse souligne l’implication de son entreprise dans “l’Enterprise Cloud Data Management”, un domaine qui se situe « au carrefour de plusieurs approches technologiques ».
Le manager revient aussi sur les développements technologiques comme une technologie d’intelligence artificielle autour du MDM (Master data management). Sur fond d’échéance liée à l’application du RGPD, il apporte aussi des commentaires sur la fonction émergente dans l’entreprise : le Chief Data Officer ou CDO. Enfin, il est difficile de ne pas aborder l’influence grandissante du cloud dans le chiffre d’affaires global d’Informatica fin 2017.

Vous pouvez lire aussi

Ian Andrews, vice-président Produits et Marketing chez Pivotal.

Ian Andrews – Pivotal: entre productivité du développement et efficacité opérationnelle

L'éditeur américain Pivotal présente un PaaS complet: DevOps, CI/CD, réseau et sécurité. Entretien avec Ian Andrews, son vice-président Produits et Marketing.