mercredi , 22 mai 2019
Home / News IT / HexaTrust: les ambitions de la filière Cybersécurité qui se structure (enfin) en France

HexaTrust: les ambitions de la filière Cybersécurité qui se structure (enfin) en France

Selon Jean-Noël de Galzain (HexaTrust, Wallix), la France peut jouer «un rôle fédérateur, ambitieux et innovant» dans le Cyber. Avec l’appui de l’Allemagne.
Jean-Noël de Galzain, président de HexaTrust et P-DG de Wallix
Jean-Noël de Galzain (HexaTrust): la filière Cybersécurité reconnue par l’Etat

Lors de cet entretien, Cybersécurité, Jean-Noël de Galzain, Président de HexaTrust (groupement d’éditeurs français de solutions de sécurité numérique), évoque l’actualité sectorielle.
Au menu: la création d’une filière industrielle Cybersécurité en France, l’appui de l’Etat, l’influence de la France dans ce domaine en Europe, l’alliance avec l’Allemagne et les avancées technologiques (comme l’intelligence artificielle ou les DeepTech).
La création d’un comité stratégique de filière (CSG) «Industries de Sécurité» incluant la sécurité numérique fait bouger les lignes.
Quels sont les axes thématiques retenus? Comment approfondir l’empreinte Cyber de la France? Comment inscrire également ce thème dans l’Industrie du Futur et sous l’angle d’un nouveau «Grand Défi» technologique?
Découvrez les nouvelles initiatives semées dans le sens d’une structuration raffermie de l’écosystème de la cybersécurité en France avec les éléments contextuels fournis par Jean-Noël de Galzain.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Eric Leandri, CEO de Qwant

Interview Eric Leandri – Qwant : «Avec l’accord de Microsoft, nous serons vraiment souverain»

Le CEO de Qwant précise les contours de l’accord signé avec Microsoft pour la publicité et pour la puissance de calcul associée à la recherche sur Internet.