mercredi , 24 octobre 2018
Home / News IT / Guillaume Poupard en mode full-ANSSI: la cybersécurité sert à anticiper les crises

Guillaume Poupard en mode full-ANSSI: la cybersécurité sert à anticiper les crises

Assises de la sécurité - Monaco: Intervention du directeur général de l’ANSSI: EBIOS Risk Manager, directive NIS et OSE, Cloud Act, 5G, Clip OS…
Guillaume Poupard (ANSSI): élargir le cercle de la cybersécurité le plus possible
Guillaume Poupard (ANSSI): élargir le cercle de la cybersécurité le plus possible

Guillaume Poupard, directeur général de l’ANSSI, a attiré l’attention de la plus grande communauté française des responsables de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) dans le cadre des Assises de la Sécurité à Monaco. Il s’adresse plus largement aux acteurs de l’écosystème de la sécurité numérique. Entre une session keynote sur le thème fédérateur «Anticipons pour ne plus subir» et un point presse organisé dans la foulée, Guillaume Poupard a évoqué les divers moyens d’éviter des scénarios de crise en cas d’attaques informatiques significatives si divers leviers de prévention sont enclenchés au préalable: techniques, organisations, communication (mais aussi communication de crise au cas où c’est trop tard), partage d’information…«La crise, ça se prépare, ça s’anticipe», estime Guillaume Poupard qui a évoqué plusieurs points associés à l’action de l’Agence nationale de la Sécurité et des Systèmes d’information.
Place de l’IT vous propose une synthèse des thèmes abordés sous forme de best-of: analyse des cyber-risques, directive NIS en France avec les opérateurs de services essentiels (OSE), la démarche de qualification des produits de sécurité informatique, Cyber Act, Clip OS, 5G, Cloud Act, souveraineté numérique et micro-chip chinois pour l’espionnage… Jérôme Notin est également monté sur scène pour présenter la plateforme Cybermalveillance.gouv.fr et un kit de sensibilisation pour les collaborateurs des TPE/PME.

Vous pouvez lire aussi

Orion et David Hindawi: les créateurs de Tanium affinent la protection des endpoints

Sécurité IT: Tanium dresse la cartographie temps réel de tous les terminaux de l’entreprise

Tanium lève 200 millions de dollars pour protéger la totalité des terminaux en entreprise. Rencontre avec Dagobert Levy, son responsable Europe du Sud (y compris France) aux Assises de la Sécurité.