dimanche , 16 juin 2019
Home / News IT / Guillaume Poupard en mode full-ANSSI: la cybersécurité sert à anticiper les crises

Guillaume Poupard en mode full-ANSSI: la cybersécurité sert à anticiper les crises

Assises de la sécurité - Monaco: Intervention du directeur général de l’ANSSI: EBIOS Risk Manager, directive NIS et OSE, Cloud Act, 5G, Clip OS…
Guillaume Poupard (ANSSI): élargir le cercle de la cybersécurité le plus possible
Guillaume Poupard (ANSSI): élargir le cercle de la cybersécurité le plus possible

Guillaume Poupard, directeur général de l’ANSSI, a attiré l’attention de la plus grande communauté française des responsables de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) dans le cadre des Assises de la Sécurité à Monaco. Il s’adresse plus largement aux acteurs de l’écosystème de la sécurité numérique. Entre une session keynote sur le thème fédérateur «Anticipons pour ne plus subir» et un point presse organisé dans la foulée, Guillaume Poupard a évoqué les divers moyens d’éviter des scénarios de crise en cas d’attaques informatiques significatives si divers leviers de prévention sont enclenchés au préalable: techniques, organisations, communication (mais aussi communication de crise au cas où c’est trop tard), partage d’information…«La crise, ça se prépare, ça s’anticipe», estime Guillaume Poupard qui a évoqué plusieurs points associés à l’action de l’Agence nationale de la Sécurité et des Systèmes d’information.
Place de l’IT vous propose une synthèse des thèmes abordés sous forme de best-of: analyse des cyber-risques, directive NIS en France avec les opérateurs de services essentiels (OSE), la démarche de qualification des produits de sécurité informatique, Cyber Act, Clip OS, 5G, Cloud Act, souveraineté numérique et micro-chip chinois pour l’espionnage… Jérôme Notin est également monté sur scène pour présenter la plateforme Cybermalveillance.gouv.fr et un kit de sensibilisation pour les collaborateurs des TPE/PME.

  • Abonnement

    250,00 HT pour 1 année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Scaleway en mode reboot: Arnaud de Bermingham

Scaleway étend son empreinte datacenter mais réduit son empreinte carbone

Convention Scaleway: la filiale cloud d’Iliad (Free) distingue le serverless en matière d’innovation. De nouveaux relais datacenters vont servir à couvrir trois plaques géographiques.