mercredi , 22 mai 2019
Home / En Chiffres / Dépenses IT BtoB: grand coup de froid sur 2019

Dépenses IT BtoB: grand coup de froid sur 2019

Gartner a revu nettement ses prévisions à la baisse sur le marché de l'informatique en entreprise avec une croissance globale qui s’effrite sur 2019.
John-David Lovelock, directeur de recherche de Gartner
John-David Lovelock, vice-président et directeur de recherche de Gartner

Retour de manivelle sévère pour les prévisions sur le marché informatique B2B!
Le cabinet d’études Gartner a sérieusement tiré vers le bas ses prévisions sur les investissements technologiques en entreprise dans le monde. En quatre mois (janvier-avril), plusieurs signaux rouges se sont allumés, montrant un ralentissement de l’investissement par les entreprises sur leur équipement informatique au sens large.
Par segments de produits, le cabinet américain considère que la situation devrait se détériorer sur 2019 par rapport à 2018, en escomptant néanmoins un rebond sur 2020.

Place de l’IT revient sur ce nouveau contexte préoccupant en rapportant et en analysant les divers éléments contextuels convergents (avec parfois des signes paradoxaux). Sans oublier la place croissante de l’intelligence artificielle dans la dynamique du marché des technologies informatiques. Le tout avec les chiffres et analyses du Gartner.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Eric Leandri, CEO de Qwant

Interview Eric Leandri – Qwant : «Avec l’accord de Microsoft, nous serons vraiment souverain»

Le CEO de Qwant précise les contours de l’accord signé avec Microsoft pour la publicité et pour la puissance de calcul associée à la recherche sur Internet.