Tags C3N CEIS Centre de lutte contre les criminalités numériques Christian Rodriguez crypto-actifs Cybergend Fic 2020 Gendarmerie nationale général Christian Rodriguez Grand Palais Hauts-de-France Internet des Objets Lille Perceval Région Hauts-de-France terminaux NeoGend
FIC 2020- La gendarmerie, acteur majeur de la cyber-confiance.
“Replacer l’humain au cœur de la cybersécurité”, tel était le slogan de la douzième édition du Fic (Forum international de la cyber sécurité) à Lille la semaine dernière.
Avec plus de 12 000 participants et 450 exposants, cet événement confirme sa pertinence et l’intérêt que lui accordent les professionnels. Un salon organisé par la Gendarmerie nationale, la société CEIS et la Région Hauts-de-France. Comme chaque année, Place de l’IT a assisté à cet événement devenu un incontournable.
Le général Christian Rodriguez, directeur de la gendarmerie nationale est intervenu lors des discours inauguraux de la manifestation afin de dresser un premier bilan des actions menées en 2019 et de préciser quelques éléments de la feuille de route pour 2020.
L’article détaille plusieurs initiatives menées par la Gendarmerie nationale, ou l’écosystème cybersécurité français, afin de protéger ou de sensibiliser les entreprises, les organisations ou les citoyens à la cybersécurité.
Apparemment, la Gendarmerie nationale avance à grands pas, et trouve des arguments assez convaincants pour attirer des talents.