lundi , 17 juin 2019
Home / News IT / Etude RH: quel accueil réservé au télétravail et au flex office en entreprise?

Etude RH: quel accueil réservé au télétravail et au flex office en entreprise?

Deux responsables de Fabernovel Institute et Bureaux à Partager commentent les résultats d’une étude sur le «collaborateur nomade» sous le prisme du télétravail et du flex office.
Etude Fabernovel - Bureaux à Partager: quel accueil réservé au télétravail et au flex office?
Etude Fabernovel – Bureaux à Partager: quel accueil réservé au télétravail et au flex office?

Bureaux A Partager, plateforme de mise en relation pour trouver des espaces de bureau, a publié avec Fabernovel Institute, une étude sur le thème des pratiques du télétravail et du flex office (48 organisations interrogées). Comment les modes d’organisation du travail en entreprise se transforment?
Retrouvez les principaux enseignements de l’étude ands cet article rélaisé sous forme d’un entretien croisé. Place de l’IT a interrogé deux responsables de l’étude: Camille Kiejman, Head of Editorial & Communities chez Fabernovel Institute, et Cécile Peghaire, Head of content de Bureaux à Partager.
Les pratiques du télétravail et le flex office sont-elles désormais ancrées dans les entreprises françaises? Quels freins constatez-vous dans la mise en place? Quels coûts financiers et quels gains en termes d’efficacité et de productivité? Découvrez des extraits de l’étude sous forme d’infographies pour faire l’état des lieux du recours au télétravail et de l’adoption du flex office.

  • Abonnement

    250,00 HT pour 1 année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Rachat de Medidata par Dassault Systèmes

Avec Medidata, Dassault Systèmes revisite les labos des sciences de la vie

A travers Medidata, Dassault Systèmes réalise sa plus grosse opération de croissance externe dans le segment stratégique de la modélisation 3D associée aux sciences de la vie.