vendredi , 20 juillet 2018
Home / News IT / e-santé: Doctolib reçoit MonDocteur dans son cabinet

e-santé: Doctolib reçoit MonDocteur dans son cabinet

Doctolib absorbe MonDocteur pour atteindre une taille critique plus vite entre la France et l’Allemagne sur le segment des plateformes de rendez-vous pour des soins médicaux.

Doctolib acquiert MonDocteur afin d’accroître leur influence commune dans la transformation des cabinets de soin et les hôpitaux. Le rapprochement des deux spécialistes de la prise de rendez-vous médicaux en ligne va permettre d’accélérer leur développement entre la France et l’Allemagne et au-delà en Europe voire aux USA.

Stanislas Niox-Chateau, CEO de Doctolib qui absorbe MonDocteur.
Stanislas Niox-Chateau, CEO de Doctolib qui absorbe MonDocteur.

Stanislas Niox-Chateau, Président co-fondateur de Doctolib, va prendre la présidence du nouvel ensemble Doctolib/MonDocteur qui revendique 20 millions de visites de patients par mois, 55 000 praticiens utilisateurs, et 1200 établissements de santé affiliés. Les deux services qui facilitent la prise de rendez-vous chez des médecins généralistes ou des spécialistes avaient démarré leur activité en 2013. Doctolib a levé plus de 80 millions d’euros pour se développer tandis que MonDocteur s’était rapproché du portail Doctissimo (un pôle e-santé propriété du groupe Lagardère). Objectif du nouvel ensemble Doctolib et MonDocteur: accélérer le plan de croissance, développer les services aux patients et aux professionnels de santé et consolider leur position en Europe.

Vous pouvez lire aussi

5G : Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat chargé du Numérique,présente la feuille de route nationale

5G: la France se prépare à entrer dans le marathon européen

Le gouvernement et l’Arcep dévoilent la "feuille de route de la 5G pour la France". Signal du début du marathon pour l’essor de la 5G. Un effort vraiment suffisant?