jeudi , 23 mai 2019
Home / News IT / Conduite autonome: Nuro explose le compteur du financement

Conduite autonome: Nuro explose le compteur du financement

La start-up californienne Nuro lève 940 millions de dollars auprès de SoftBank pour développer sa technologie de robot-livreur autonome de courses. Une bataille de portée mondiale.
Conduite autonome: Nuro explose le compteur du financement
Conduite autonome: Nuro lève 940 millions de dollars et explose le compteur du financement

Comment la start-up américaine Nuro transforme-t-elle  l’expérience de livraison de courses par des robots-véhicules?
Fondée par Dave Ferguson et Jiajun Zhu (ex-projet Google Self-Driving Car), la start-up californienne a levé 940 millions de dollars auprès du méga-fonds SoftBank Vision Fund. Le plus gros investissement consenti dans le développement de la conduite autonome depuis plusieurs mois aux Etats-Unis!
Comment Nuro a évolué ? Quels sont ses premiers déploiements observés dans le sens de la conduite autonome pour se faire livrer ses courses chez soi? Quel degré de concurrence dans ce segment en pleine effervescence dans la Silicon Valley mais aussi au niveau mondial?

L’article présente les avancées de Nuro et ses implantations, et aborde plusieurs aspects de ce secteur présentant de multiples défis à relever, à commencer par celui de l’intelligence artificielle.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Eric Leandri, CEO de Qwant

Interview Eric Leandri – Qwant : «Avec l’accord de Microsoft, nous serons vraiment souverain»

Le CEO de Qwant précise les contours de l’accord signé avec Microsoft pour la publicité et pour la puissance de calcul associée à la recherche sur Internet.