mercredi , 24 avril 2019
Home / News IT / Conception 3D: l’envol de Dassault Systèmes renforce son alliance avec Airbus

Conception 3D: l’envol de Dassault Systèmes renforce son alliance avec Airbus

L’exploitation de la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes sera étendue à toutes les branches d'Airbus. L’éditeur collabore aussi avec son concurrent Boeing.
L’alliance entre Dassault Systèmes et Airbus renforcée à travers la plateforme 3DExperience

Dassault Systèmes affiche des résultats financiers toniques pour l’année 2018.
Elle démarre l’année avec la signature d’un contrat-cadre stratégique avec Airbus. L’éditeur de solutions pour la conception de produits (conception et CAO 3D, ingénierie, modélisation, simulation, gestion des données et processus) va déployer la plateforme 3DExperience dans toutes les divisions et lignes de produits du groupe aéronautique européen.
Sur quelles applications et fonctions porte précisément l’accord? Comment le partenariat avec Airbus a-t-il évolué dans le temps ? Comment Dassault Systèmes, présidé par Bernard Charlès, a-t-il réussi à s’imposer dans le secteur aéronautique jusqu’aux Etats-Unis, à travers un accord avec Boeing?
Un encadré permet de faire le point sur quelques indicateurs financiers marquant et les opérations de croissance externe réalisés par l’éditeur dans le courant de l’année 2018 voire le début de l’année 2019 un nouveau rachat aux Etats-Unis.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

ANSSI: Présentation du rapport d'activité et des risques Cyber sur 2018

Gradation des risques Cyber: l’Anssi s’inquiète des attaques Supply Chain

En présentant son rapport d’activité 2018, l’Anssi pointe les risques d’attaques indirectes sur les fournisseurs des groupes mais aussi l’industrialisation des assauts.