jeudi , 23 mai 2019
Home / News IT / Cisco HyperFlex 4.0: l’hyperconvergence jusqu’à l’Edge

Cisco HyperFlex 4.0: l’hyperconvergence jusqu’à l’Edge

Avec HyperFlex Edge adaptée aux infrastructures de périphérie (Edge), Cisco propose toutes les briques de sa vision étendue d'hyper-convergence.
Du datacenter au multicloud, et jusqu’au Edge
Du datacenter au multicloud, et jusqu’au Edge

Dès 2009, Cisco se lance sur le marché du serveur avec une approche organisant le matériel disponible en ensembles de ressources à utiliser, via des règles. Une approche qui très amené quelques années plus tard le leader des réseaux à proposer des infrastructures convergées sur lesquelles il a fait ses preuves, avec une réussite qui perdure.
Après trois déclinaisons (première offre, 100% flash, multicloud et multi-containers/hyperviseurs, NVMe et GPU), une version “allégée de proximité” s’imposait.
A l’occasion de son événement européen annuel à Barcelone, Cisco annoncé HyperFlex 4.0 ou HyperFlex Edge, un solution hyperconvergée pour répondre aux besoins d’informatique distribuée de périphérie (magasin, entrepôt, agence, hôtel, plateforme off-shore…).
Configuration musclée, installation, supervision et manipulation simplifiées à l’extrême, Place de l’IT fait le point sur cette solution qui devrait bientôt être disponible, sur l’enjeu pour Cisco et sa feuille de route.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Eric Leandri, CEO de Qwant

Interview Eric Leandri – Qwant : «Avec l’accord de Microsoft, nous serons vraiment souverain»

Le CEO de Qwant précise les contours de l’accord signé avec Microsoft pour la publicité et pour la puissance de calcul associée à la recherche sur Internet.