CA Technologies met le DOI sur l’intelligence artificielle
Superviser une infrastructure informatique pour voir ce qui se passe en temps réel devient incontournable dans une économie digitale où le logiciel constitue l’épine dorsale des activités de l’entreprise. Imagine-t-on un pilote sans un tableau de bord efficace durant les vols? CA Digital Operational Intelligence s’attaque à ce volet.
Pour améliorer l’efficacité opérationnelle, les équipes de production (la partie Ops de DevOps) doivent disposer d’une intime connaissance du fonctionnement de ses infrastructures matérielles et être attentives à son comportement en temps réel.
L’automatisation reposant sur de l’intelligence artificielle semble s’imposer, dans le sillon d’une tendance baptisée AIOps (Intelligence artificielle pour les opérations informatiques).
Pour répondre à ces objectifs, CA Technologies annonce donc l’intégration de CA Digital Operational Intelligence (CA DOI pour les intimes) qui collecte toutes les données produites par les systèmes (applications, matériels, réseaux, etc.) et outils des équipes de production, afin de les analyser.
Place de l’IT cous emmène au cœur de cette solution, schémas à l’appui.