Tags App Navigator AWS Cloud Acceleration Benefits Cloud Console Cloud Universal Raghu Raghuram Tanzu VMware VMware Cloud Foundation VMware Cloud on Dell EMC VMware Software Defined Data Center vSphere
Avec VMWare, le Cloud devient Universal (en un seul mot).
Afin de répondre plus efficacement aux besoins de déploiement d’applications et de services en mode multicloud, VMWare annonce simplifier et la facturation et la gestion de ces infrastructures hétérogènes, en unifiant l’environnement d’exécution, mais aussi avec l’annonce de trois nouvelles offres.
VMware Cloud Universal est un mode de souscription plus souple permettant l’utilisation de licences pour plusieurs solutions (dans des environnements précis), et la transformation de licences existantes.
Afin de gérer le multicloud (intégrant cloud hybride et datacenters), l’éditeur propose l’environnement unifié pour la supervision et la gestion d’environnements et d’infrastructures hybrides et multicloud VMware Cloud Console.
Enfin, l’offre d’accompagnement outillée (avec transfert de compétences) VMware App Navigator se propose de définir une stratégie et des technologies de transition numérique du parc applicatif en 4 à 6 semaines.
On regrettera que l’offre ne porte que sur VMware Cloud Foundation pour les clouds privés et uniquement sur VMware Cloud on AWS pour le cloud public, et VMware Cloud on Dell EMC (plutôt cloud privé et Edge).
L’article revient sur ces trois nouveautés avec illustrations à l’appui.