Tags Amazon Web Services CloudHealth GitHub Google Cloud Platform Google Docs microsoft Microsoft Azure VMware VMware Cloud Automation Services VMware Secure State VMware VSphere Wavefront
Avec CloudHealth, VMware va enfin gérer le multicloud
VMworld 2018 : VMware a annoncé l’acquisition de CloudHealth Technologies, spécialisée dans la supervision d’infrastructures multicloud et hybrides. Une transaction qui porterait sur un montant de 500 millions de dollars.
Avec 3000 clients recensés dans le monde, CloudHealth Technologies cherche à automatiser la collecte et l’analyse des informations d’infrastructure pour procurer une visibilité optimale des performances et des coûts.
Ce SaaS est compatible avec les principaux acteurs du marché du cloud : Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud Platform. Il gère aussi les infrastructures de type cloud privé sur site.
Autre forme d’exploitation : CloudHealth est très utilisée par les fournisseurs de service managés sur le cloud (MSP pour Managed services providers), ce qui intéresse aussi beaucoup l’acquéreur VMware.
Créée en 2012 à Boston, CloudHealth a déjà levé 85,7 millions de dollars et dispose d’un effectif de plus de 250 employés.
Place de l’IT vous propose un focus technologique avec des schémas à l’appui, sur le profil de la société absorbée et sur les implications liées au rapprochement entre VMware et CloudHealth.