mercredi , 22 mai 2019
Home / News IT / Autopartage: Drivy devient le copilote de Getaround pour l’Europe

Autopartage: Drivy devient le copilote de Getaround pour l’Europe

Pour 300 millions de dollars, l’américain Getaround s’appuie sur le français Drivy pour son expansion européenne dans l’autopartage.
Getaround acquiert Druvy
Paulin Dementhon (CEO de Drivy) avec Sam Zaid (CEO de Getaround)

Dans la bataille de la mobilité urbaine, une pépite French Tech bascule dans le giron d’une société américaine. Spécialiste de l’autopartage, Drivy est acquis par Getaround pour un montant de 300 millions de dollars.
Au nom d’une nécessaire consolidation de marché, la start-up fondée par Paulin Dementhon préfère s’adosser à son homologue californien pour accélérer sa croissance dans le monde.
Quel est le profil des deux acteurs Drivy et Getaround? Et quels parcours réalisés en termes de financements et de partenaires financiers? Comment les activités des deux acteurs de l’autopartage vont-elles s’imbriquer? Quel est le spectre de concurrence?
Découvrez ce focus sur le duo Drivy et Getaround et leur potentiel à l’occasion de leur rapprochement.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Eric Leandri, CEO de Qwant

Interview Eric Leandri – Qwant : «Avec l’accord de Microsoft, nous serons vraiment souverain»

Le CEO de Qwant précise les contours de l’accord signé avec Microsoft pour la publicité et pour la puissance de calcul associée à la recherche sur Internet.