mercredi , 22 mai 2019
Home / News IT / Gradation des risques Cyber: l’Anssi s’inquiète des attaques Supply Chain

Gradation des risques Cyber: l’Anssi s’inquiète des attaques Supply Chain

En présentant son rapport d’activité 2018, l’Anssi pointe les risques d’attaques indirectes sur les fournisseurs des groupes mais aussi l’industrialisation des assauts.
ANSSI: Présentation rapport d'activité 2018 et des risques Cyber
Claire Landais (SGDN) et Guillaume Poupard (Anssi)

Le rapport d’activité 2018 de l’Anssi permet de mettre en exergue les grandes tendances des cybermenaces. De l’aveu de son directeur général Guillaume Poupard, la situation «ne s’arrange pas».
Découvrez les principaux enseignements de l’Agence nationale en charge de la cybersécurité avec des chiffres bruts fournis  pour la France, à comparer avec les éléments sur la gradation des risques Cyber précisé dans le rapport précédent. Pas évident de déceler «une évolution assez rapide des choses».
A travers cette synthèse, les cinq grandes tendances des menaces de cybersécurité sont présentées, notamment des risques grandissants d’attaques indirectes par le biais des fournisseurs des grands groupes.  En début d’année 2019, un cas flagrant a été décelé dans le secteur aéronautique.

Un encadré fait le point sur l’exercice international de cyberdéfense Locked Shields que la France vient de remporter sous la houlette de l’OTAN.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Eric Leandri, CEO de Qwant

Interview Eric Leandri – Qwant : «Avec l’accord de Microsoft, nous serons vraiment souverain»

Le CEO de Qwant précise les contours de l’accord signé avec Microsoft pour la publicité et pour la puissance de calcul associée à la recherche sur Internet.