Tags altrnativ AltRnativ.com altrnativ.net altrnativ.radio DNS over HTTPS DoH eric leandri nVidia qwant réseau TOR Sipartech TOR
AltRnativ pour un surf anonyme sur le web. Et sans traçabilité!
La publicité (soi-disant ciblée et faisant office de service…) et les pages qui vous sautent au visage sur les sites Internet deviennent les plaies d’un monde virtuel, où la gratuité se traduit généralement par une intrusion de plus en plus poussée dans la vie privée de chacun.
Après avoir plaidé depuis des années pour le respect de la vie privée (notamment en cofondant et en dirigeant le moteur de recherche Qwant de 2013 à janvier 2020, voir nos articles ici et ici ), Eric Léandri poursuit la concrétisation de sa vision avec la création d’AltRnativ.com. Cette startup ambitionne de rendre l’internaute maître de ses données, ou encore de superviser le trafic aérien ou maritime -entre autres.
«Avec notre offre altrnativ.net, nous cherchons à rendre le contrôle à l’utilisateur, à l’entreprise ou à toute organisation pour qu’ils puissent naviguer sur un Internet lumineux,» annonce Eric Léandri. «Cela devient possible en proposant des outils appropriés au cœur du réseau (service DNS et navigation sécurisée) permettant de protéger la vie privée et le secret des affaires.»
Créée en juillet 2020, AltRnativ.com réunit déjà 25 collaborateurs répartis entre Sophia-Antipolis, Paris, Vernon et Cracovie.
L’article explique comment la plateforme de la startup apporte des solutions pour sécuriser et anonymiser le trafic sur le Web, et évoque les autres solutions ou projets d’AltRnativ.com, schémas explicatifs à l’appui, comme d’habitude.