dimanche , 21 avril 2019
Home / News IT / Adverline: piratage de données bancaires par reciblage publicitaire en France

Adverline: piratage de données bancaires par reciblage publicitaire en France

FIC 2019: Trend Micro a analysé une attaque visant la régie Adverline (groupe La Poste) et ses sites marchands affiliés à un programme de reciblage publicitaire.
Adverline: modalité de l'assaut par reciblage publicitaire
Adverline: modalité de l’assaut par reciblage publicitaire

Trend Micro a analysé une attaque visant la régie Adverline (groupe La Poste) et ses sites marchands affiliés à un programme de reciblage publicitaire.
Dans le cadre du forum FIC 2019 sur la cybercriminalité, Loïc Guézo, Stratégiste Cybersécurité Europe du Sud pour l’éditeur de solutions de sécurité numérique, comment un groupe de pirates est parvenu à s’infiltrer dans le système d’adserving d’Adverline pour intégrer des scripts de nature malveillante dans des tags de bannières pour favoriser la collecte frauduleuse de données bancaires par le biais des pages de paiements de sites e-commerce clients. Les attaques sont survenues en tout début d’année 2019.
Trend Micro fournit les éléments sur l’assaut dont il dispose tandis qu’Adverline a précisé la portée de l’attaque selon son point de vue. Surprise: le réseau de pirates qui a monté ce coup est connu. Magecart avait frappé la compagnie aérienne British Airways ou la plateforme de billetterie Tickermaster.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Stephane Richard, PDG d’orange

OBS Summit 2019: Orange à fond sur la 5G, grosses pointures à l’appui

Orange Business Services Summit spécial 5G: de grands patrons (Renault, SNCF, Engie, Veolia...) ont répondu à l'appel du groupe télécoms dirigé par Stéphane Richard.