Tags Kubernetes
OpenText passe en mode Cloud et multi-plateformes
L’offre OpenText se décline désormais en quatre plateformes majeures reposant sur un socle commun de services et d’APIs.
Les solutions ont été récrites sur un socle technologique de containers Docker/Kubernetes et de micrososervices pour être déployables et interopérables partout, et elles ont été améliorées.
Pour des raisons expliquées dans l’article, la génération de produits passe de 16 à 20.2 avec Cloud Editions, qui devient la version majeure unique.
«OpenText CE (pour Cloud Editions) succède à la version 16 d’OpenText. Après 4 ans de bons et loyaux services Opentext 16 cède la place notre une nouvelle génération qui s’appelle désormais Cloud Editions et est composée de plateformes Cloud Native,» souligne Mark J. Barrenechea, CEO et CTO d’OpenText, à l’occasion de l’événement européen 2020 (forcément virtuel) le 10 avril dernier.
L’article propose un petit tour d’horizon des quatre plateformes, et explique leur positionnement. il rappelle aussi les nouveautés annoncées, et plusieurs schémas viennent éclairer certains points techniques ou fonctionnels.