Tags Alexander Aghassipour Bime Analytics Mikkel Svane Morten Primdahl Service Client Station F Support Client Zendesk
Zendesk plaide pour un service client plus zen. Plus efficace?
«Faites pour vos clients ce que vous avez assuré que vous feriez!» a lancé Mikkel Svane, CEO de Zendesk, lors de son récent événement à Londres. «Si vous leur annoncez: “vous êtes notre priorité!”, et que vous les faites attendre plus de 20 minutes, vous ne respectez pas le contrat. Vous avez besoin de plus de réactivité, d’autonomie pour vos clients et de transparence. Vous devez être proactifs avec vos clients et vous assurer que toute conversation qui commence sur un canal puisse continuer sur un autre, quels que soient les silos dans votre organisation. Et tout cela en préservant le contexte et l’historique de ce qui s’est passé.» Ah! Expérience client quand tu nous tiens! Des priorités incontournables auxquelles l’éditeur promet aux entreprises de pouvoir répondre, via l’utilisation de sa plateforme de “communications et de support client” Zendesk.
Le danois qui conquiert la Silicon Valley, et plus encore.
Créée en octobre 2007 par Mikkel Svane, Alexander Aghassipour, et Morten Primdahl, à Copenhague (Danemark), Zendesk propose une plateforme de service client en mode SaaS: gestion de tickets (ticketing), libre-service, assistance à la clientèle, etc.
Ce SaaS peut facilement s’intégrer à divers CRM (logiciels de gestion de la relation client), systèmes de gestion de contenu ou autres applications Web ou Saas. Une application mobile Zendesk est disponible pour les environnements iOS, Android et Windows.
Dès 2008, Zendesk est soutenue à hauteur de 500 000 € par un Business Angel (Christoph Janz, cofondateur de Pageflakes -revendue à LiveUniverse). Elle reçoit 9 millions de dollars…….