samedi , 23 mars 2019
Home / News IT / VMware a 20 ans: le fournisseur de fondation digitale a pris le virage cloud

VMware a 20 ans: le fournisseur de fondation digitale a pris le virage cloud

En invitant deux partenaires (OVH, Atos), la branche française de VMware a fêté l’anniversaire de sa maison-mère, qui a surfé sur les solutions de virtualisation avant de migrer vers le cloud.
VMware a 20 ans mais la branche française a été ouverte en 2004
VMware a 20 ans mais la branche française a été ouverte en 2004, rappelle Anthony Cirot.

Pour les 20 ans de VMware, la branche française de l’éditeur californien réputé pour ses solutions de virtualisation et désormais de cloud a fait le point sur le chemin parcouru. Place de l’IT a assisté à la soirée parisienne entre conférence de presse informelle et cocktail. Fort d’un schéma retraçant le chemin parcouru par VMware en 20 ans avec ses temps forts, Anthony Cirot, nouveau directeur général de la filiale hexagonale, a synthétisé les principaux indicateurs de l’activité au niveau national. Deux partenaires technologiques ont été invités à témoigner sur le degré d’implication de leurs alliances respectives avec VMware : Arnaud Faivre, directeur commercial Infrastructure & Data Management d’Atos France et Alain Fiocco, CTO d’OVH.
C’est le moment de faire le point sur le point d’inflexion de VMware entre les solutions de virtualisation et les plateformes Cloud, sous la houlette du CEO Pat Gelsinger. Alors que les choses bougent aussi au niveau capitalistique avec le groupe Dell Technologies qui compte s’appuyer sur VMware pour effectuer un retour en Bourse. De son côté, Eric Marin, Directeur System Engineering chez VMware France, aborde les nouveautés apparues lors de la dernière convention VMworld qui s’est déroulée fin août à Las Vegas avec de l’innovation sur le front des blockchains.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Thierry Delville, associé Cyber intelligence PwC (FIC 2019)

Thierry Delville – cyber intelligence PwC: une vision unifiée des risques numériques en entreprise

L’ex-délégué ministériel aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces a rejoint le pôle «Cyber intelligence» de PwC pour aider les entreprises à gérer les risques numériques.