Tags Auth0 Azure Active Directory B2C CIAM IGA OIDC Okta Access Gateway Okta Identity Governance Okta Privileged Access PAM SAML
Okta s’enrichit de PAM et d’IGA avant de racheter Auth0 pour 6,5 milliards
Début mars, Okta (voir notre article portrait), spécialiste de la gestion des identités et des droits d’accès en mode SaaS a annoncé son intention de racheter le spécialiste du CIAM Auth0 pour 6,5 milliards de dollars (!). Décision finale au cours de l’été.
Pour revenir ce sur rachat, Place de l’IT a rencontré Nicolas Petroussenko, directeur général France chez Okta. L’occasion aussi d’aborder la sortie de deux solutions majeures récemment annoncées.
Les règles de conformité type Sarbanes-Oxley (SOX) et HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act) ou l’Asip Santé obligent les entreprises à tracer les actions des utilisateurs et à obtenir une visibilité évoluée de ce qui se passe dans leur système d’information. D’où la nécessité de solution de gouvernance et d’administration des identités ou IGA (Identity Governance and Administration) pour orchestrer de façon centralisée le respect de la conformité et de règles (plus généralement) par la gestion des identités et du contrôle d’accès, avec suivi, reporting, automatisation, workflow ,etc. pour y répondre, l’éditeur annonce sa solution IGA baptisée Okta Identity Governance.
Afin de permettre un accès d’un niveau spécifique à des ressources plus sensibles par des informaticiens (ou des applications), les entreprises utilisent des solutions de gestion de comptes à privilèges ou de PAM (Privileged Access Management). Okta se positionne clairement sur ce créneau avec sa nouvelle solution Okta Privileged Access.