mardi , 19 mars 2019
Home / Interviews IT / Laurent Heslault-Symantec: «La moitié des malware sont détectés par notre Machine Learning»

Laurent Heslault-Symantec: «La moitié des malware sont détectés par notre Machine Learning»

Le directeur Stratégie Securité de Symantec (zone EMEA) aborde le virage suite au rachat de Blue Coat et la stratégie d’innovation de l'éditeur de cybersécurité.
Laurent Heslault, , Directeur Stratégie Securité de Symantec pour la zone EMEA
Laurent Heslault, , Directeur Stratégie Securité de Symantec pour la zone EMEA

Symantec remodèle son approche dans la cybersécurité après le rachat de Blue Coat. Il élargit sa vision vers les proxys et les réseaux. Le fournisseur américain de solutions de sécurité informatique reste l’un des leaders de son marché et avance désormais vers le Cloud avec sa plateforme Integrated Cyber Defense. Dans le cadre des Assises de la Sécurité organisé cet automne, Place de l’IT a rencontré Laurent Heslault, Directeur Stratégie Securité de Symantec pour la zone Europe – Moyen Orient – Afrique (EMEA). Cet expert de la sécurité numérique explique comment la stratégie a été remodelé pour se rapprocher des besoins opérationnels des entreprises clientes en pariant sur quatre éléments de visibilité et de contrôle: terminaux, réseaux, messagerie (outil le plus utilisé et vecteur d’infection malware numéro un) et Cloud (shadow IT). Laurent Heslault aborde aussi la manière dont Symantec a organisé sa stratégie d’innovation et de recherche autour de ses laboratoires, en prenant en compte les développements de l’Intelligence Artificielle (Machine Learning). Un encadré permet de faire le point sur l’implication de Symantec sous le profil de corporate fund. Un tableau récapitulatif fournit des indicateurs précieux de l’activité de Symantec dans le monde.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Interview Denis Fraval-Olivier - Cloudera: une fusion pour aboutir à une plateforme data unifiée

Interview Denis Fraval-Olivier – Cloudera: une fusion pour aboutir à une plateforme data unifiée

Big Data: Le Responsable avant-vente Europe du Sud et Moyen Orient de Cloudera aborde la nouvelle organisation post-fusion avec Hortonworks et les premières synergies produits.