mardi , 26 mars 2019
Home / News IT / L’IA appliquée à l’industrie financière: la quête constante des métiers

L’IA appliquée à l’industrie financière: la quête constante des métiers

Table ronde sur l’intelligence artificielle dans les banques et les assurances: le pôle de compétitivité Finance Innovation a réuni un pool d’experts de l’Inria, Thales, Société Générale, CNP et Dreamquark.
De gauche à droite: Nicolas Méric (Dreamquark), Juliette Mattioli (Thales), Magali Noé (CNP Assurances), Edouard-Malo Henry (Société Générale),

Lors d’un colloque organisé le 22 février par le pôle de compétitivité Finance Innovation, cinq experts se sont entretenus à propos des implications de l’intelligence artificielle dans l’industrie financière: Bertrand Braunchsweig (Inria), Juliette Mattioli (Thales), Magali Noé (CNP Assurances), Edouard-Malo Henry (Société Générale) et Nicolas Méric (Dreamquark).
Découvrez les synthèses de leurs interventions enrichies d’éléments contextuels. Relation client, conformité, lutte contre la fraude… L’intelligence artificielle est sollicitée à divers degrés pour le compte des groupes de banques et d’entreprisse  du monde de l’assurance.
Les initiatives sont souvent lancées sous forme de POC (démonstrateurs) et/ou de pilotes. Toutefois, tous experts confondus, l’IA a tendance à prendre de plus en plus de place dans le travail des collaborateurs de ces groupes avec pour objectif de favoriser des gains d’efficacité.Cependant, son influence nécessite une certaine pédagogie au sein de l’entreprise.

Place d lIT a assisté à ce débat riche en idées et en expériences, et vous propose un condensé des multiples interventions de ces spécialistes.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Thierry Delville, associé Cyber intelligence PwC (FIC 2019)

Thierry Delville – cyber intelligence PwC: une vision unifiée des risques numériques en entreprise

L’ex-délégué ministériel aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces a rejoint le pôle «Cyber intelligence» de PwC pour aider les entreprises à gérer les risques numériques.