Tags cybersecurite Fic FIC23 Forum Incyber Forum international de la cybersécurité hexatrust Incyber jean noel de galzain Marc Watin-Augouard wallix
Une édition FIC 2023 plus que réussie, malgré… les rumeurs.
«Nous vivons un moment extraordinaire, avec plus de 19 500 inscrits [dont 3 500 pour suivre l’événement en ligne]au Fic 2023. Il ‘agit d’un record, puisque nous n’avons jamais été aussi nombreux,» s’est enthousiasmé le général Marc Watin-Augouard, cofondateur et codirecteur du Forum International de la Cybersécurité , rebaptisé Forum Incyber.
Une belle manière de répondre aux interdictions intimées aux grands services de l’Etat de participer à l’événement, entrainant (officiellement…) l’absence des ministères, de la gendarmerie, ou encore de l’Anssi (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information). Le général revient également sur la présence forte des entreprises et des collectivités, ainsi que des délégations étrangères.
Puis, Jean Noël de Galzain expose sa vision de la cybersécurité à la française et explique pourquoi il demande 800millions d’euros pour accompagner le mouvement.
De belles perspective et un événement effectivement très fréquenté, avec un thème majeur: la confiance dans le Cloud.