Tags EDC Paris Business School Guillaume Fournier Supervan transport de marchandises Wake Me Up
Supervan, la pépite française de la logistique lève 3 millions d’euros. Sans rigoler!

La startup française Supervan, qui applique le modèle d’Uber au transport de marchandises volumineuses, vient de lever 3 millions d’euros auprès du fonds d’investissement Inter Invest Capital.
Créée en 2016 par le jeune entrepreneur Guillaume Fournier, la plateforme numérique permet à un particulier ou de commander instantanément un transporteur, camion avec chauffeur. Le service en ligne s’adresse également aux entreprises (85% de ses clients) pour livrer de produits volumineux ou pondéreux sur le dernier kilomètre.
Supervan compte 15 employés qui gèrent l’activité de 300 chauffeurs de véhicules légers et une vingtaine de poids lourds, détenant tous la licence adéquate.
La société est présente sur Paris et l’Ile-de-France), Lyon, Marseille, Grenoble, Toulouse, Montpellier, Rouen et Lille.
Place de l’IT a rencontré son jeune fondateur et dirigeant, qui nous raconte les débuts et l’évolution de cette belle aventure qui ne fait que commencer.
Un tableau récapitule les principaux faits et gestes de l’entreprise.
Check Also
Suse: après Kubernetes, une infra IA sécurisée de référence?
Souveraineté, open source, Cloud hybride, IA, Kubernetes… Suse reviendrait-elle en force en 2026? Réponses avec Olivier Raffy, son DG France.
