mercredi , 24 avril 2019
Home / News IT / Saagie: éviter de transformer le Big Data en Small Data

Saagie: éviter de transformer le Big Data en Small Data

L’éditeur de la plateforme Big Data Saagie est conscient des freins associés à ce type de projets. La RATP est venue expliquer sa démarche PoC lors d’un atelier organisé par ses soins.
Arnaud Muller, CEO fondateur de Saagie: l’évangélisation du Big Data doit se poursuivre

Sous la marque Saagie, la société Creative Data exploite une plateforme Big Data pour le compte d’entreprises qui lancent des projets d’exploitation de données: business intelligence, vision client, automatisation des processus métiers, optimisation de la supply chain, prévision des ventes…
Dans le cadre d’un atelier technologique, Arnaud Muller, CEO fondateur de la start-up, a détaillé les fonctionnalités de la plateforme DataFabric. Elles visent à simplifier le déploiement de projets data. Le dirigeant s’est montré sincère sur la difficulté des projets Big Data à se transformer en réel indicateur métier, car les POC («proof of concept») ont du mal à passer en phase de production. Il a insisté sur l’apport des technologies open source pour avancer et sur l’essor de l’intelligence artificielle susceptible de changer la donne .
Au nom du groupe RATP, Benoît Marichal, Data Program Manager, est venu expliquer l’esquisse d’une démarche Big Data enclenchée en interne pour inciter les métiers à prendre en main le potentiel de la plateforme Saagie.
Place de l’IT propose un point sur le développement de la société Saagie : effectif, financement, déploiement international, objectifs 2019, partenariats stratégiques…

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

ANSSI: Présentation du rapport d'activité et des risques Cyber sur 2018

Gradation des risques Cyber: l’Anssi s’inquiète des attaques Supply Chain

En présentant son rapport d’activité 2018, l’Anssi pointe les risques d’attaques indirectes sur les fournisseurs des groupes mais aussi l’industrialisation des assauts.