mardi , 23 avril 2019
Home / News IT / Avec Qualtrics, SAP crache 8 milliards de plus au bassinet pour le CRM

Avec Qualtrics, SAP crache 8 milliards de plus au bassinet pour le CRM

Avec le rachat de Qualtris (gestion de l'expérience), SAP pourra-t-il ravir à Salesforce la place de numéro 1 du CRM ? La bataille est relancée.
Ryan Smith, CEO de Qualtrics, et Bill McDermott, CEO de SAP
Ryan Smith, CEO de Qualtrics, et Bill McDermott, CEO de SAP

Racheter une start-up qui a levé 400 millions de dollars pour 8 milliards de dollars ne semble plus étonner personne…
C’est le montant concédé par SAP pour l’acquisition de Qualtrics, pionnier américain de la gestion de l’expérience. Son SaaS produit des analyses en corrélant des données de production (applications, emails, bases de données…) et des informations issues des sites web, réseaux sociaux, sites d’avis de consommateurs, enquêtes de satisfaction.. L’association de ce que la start-up devenue licorne appelle O-Data et X-data.
En juin dernier, SAP avait annoncé sa nouvelle offre CRM C/4HANA, composée de solutions existantes,  (surtout des rachats). Son CEO Bill McDermott avait clairement attaqué Salesforce et sa plateforme “vieillisante”, réaffirmant son intention de devenir numéro du mondial du CRM. Place de l’IT propose diverses illustrations et tableaux sur ce rachat, ainsi qu’une explication détaillée de l’offre Qualtrics.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Stephane Richard, PDG d’orange

OBS Summit 2019: Orange à fond sur la 5G, grosses pointures à l’appui

Orange Business Services Summit spécial 5G: de grands patrons (Renault, SNCF, Engie, Veolia...) ont répondu à l'appel du groupe télécoms dirigé par Stéphane Richard.