Tags C sharp C++ cloud foundry fondation code developpeur java javascript linux foundation mathieu nebra openclassrooms Oracle programmation romain coeur wild school code
Programmation: les développeurs bichonnent Java et JavaScript, compatibles avec le cloud
Sous le sceau de l’open source, la Cloud Foundry Foundation (qui développent une solution PaaS sous licence Apache 2.0) représente un bon observatoire des pratiques de développement. Elle vient de publier la dernière édition portant sur l’adhésion des langages de programmation. Java et JavaScript se distinguent, suivis de C++. Place de l’IT propose une synthèse de ce classement sur les 25 environnements les plus adoptés. On y trouve les niveaux de popularité de C#, Python, PHP mais aussi Perl, Ruby ou Swift.
Sous un angle didactique avec des contributions en provenance de Wild Code School et OpenClassrooms, l’article défriche les raisons de ces tendances dans les langages de programmation, tableau des résultats de l’étude et méthodologie à l’appui. Il précise aussi le positionnement de la Cloud Foundry Foundation et les solutions développées à travers cette organisation pro-open source hébergée par la Linux Foundation.