samedi , 20 avril 2019
Home / En Chiffres / Programmation: les développeurs bichonnent Java et JavaScript, compatibles avec le cloud

Programmation: les développeurs bichonnent Java et JavaScript, compatibles avec le cloud

Selon une étude Cloud Foundry Foundation, Java et JavaScript figurent au-dessus de la mêlée des 25 langages de développements les plus utilisés. Pourquoi cet engouement ?
Cloud Foundry Foundation : logo
Cloud Foundry Foundation : logo

Sous le sceau de l’open source, la Cloud Foundry Foundation (qui développent une solution PaaS sous licence Apache 2.0) représente un bon observatoire des pratiques de développement. Elle vient de publier la dernière édition portant sur l’adhésion des langages de programmation. Java et JavaScript se distinguent, suivis de C++. Place de l’IT propose une synthèse de ce classement sur les 25 environnements les plus adoptés. On y trouve les niveaux de popularité de C#, Python, PHP mais aussi Perl, Ruby ou Swift.
Sous un angle didactique avec des contributions en provenance de Wild Code School et OpenClassrooms, l’article défriche les raisons de ces tendances dans les langages de programmation, tableau des résultats de l’étude et méthodologie à l’appui. Il précise aussi le positionnement de la Cloud Foundry Foundation et les solutions développées à travers cette organisation pro-open source hébergée par la Linux Foundation.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Stephane Richard, PDG d’orange

OBS Summit 2019: Orange à fond sur la 5G, grosses pointures à l’appui

Orange Business Services Summit spécial 5G: de grands patrons (Renault, SNCF, Engie, Veolia...) ont répondu à l'appel du groupe télécoms dirigé par Stéphane Richard.