dimanche , 16 juin 2019
Home / News IT / Orange Business Services grossit à vue d’œil pour percer dans le Cloud

Orange Business Services grossit à vue d’œil pour percer dans le Cloud

Rachat de Basefarm, partenariat avec AWS et Huawei en Chine…le duo aux commandes d’Orange Business Services privilégie une approche multi-cloud à portée mondiale.
Stefan Kanis (Orange Cloud for Business) prend la parole devant Helmut Reisinger (CEO)
Stefan Kanis (DG d’Orange Cloud for Business) prend la parole devant Helmut Reisinger (CEO d’OBS)

Orange Business Services vient de dévoiler sa nouvelle stratégie orientée Cloud.
Un nouveau binôme est arrivé à la direction de la division des services BtoB du groupe Orange : Helmut Reisinger a pris les fonctions de CEO tandis que Stefan Kanis endosse les fonctions de Directeur Général d’Orange Cloud for Business.
Quels sont les mouvements recensés dans la stratégie Cloud? Fort de récents rachats (Basefarm, Business & Décision), OBS est en mesure d’aligner 2200 experts Cloud dans son réseau de portée mondiale.
Un nouveau partenariat a été trouvé sur le volet Cloud public avec Amazon Web Services (AWS). Sachant qu’OBS travaillait déjà avec Microsoft Azure.
Sur le volet des applications critiques dans le Cloud, OBS a signé un partenariat avec Huawei, ce qui lui ouvre le marché chinois.
Place de l’IT propose un point complet sur la nouvelle configuration d’Orange Business Services: infrastructures, priorités clouds, résultats et indicateurs par segments d’activité.
OBS a également demandé à EDF de témoigner de son expérience, via Martine Gouriet, directrice des services informatiques et télécoms de la compagnie d’électricité.

  • Abonnement

    250,00 HT pour 1 année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Scaleway en mode reboot: Arnaud de Bermingham

Scaleway étend son empreinte datacenter mais réduit son empreinte carbone

Convention Scaleway: la filiale cloud d’Iliad (Free) distingue le serverless en matière d’innovation. De nouveaux relais datacenters vont servir à couvrir trois plaques géographiques.