mardi , 23 avril 2019
Home / News IT / Mobilité tous azimuts: Groupe PSA prend le volant de TravelCar

Mobilité tous azimuts: Groupe PSA prend le volant de TravelCar

La start-up TravelCar (parking et voitures en autopartage) passe dans le giron de Groupe PSA (Peugeot-Citroën). Un investissement dans les nouveaux modes de mobilité.
Brigitte Courtehoux, Directrice des Services de Mobilité et de Connectivité du Groupe PSA, accueille Ahmed Mhiri et Lofti Louez, fondateurs de TravelCar
Brigitte Courtehoux, Directrice des Services de Mobilité et de Connectivité du Groupe PSA, accueille Ahmed Mhiri et Lofti Louez, fondateurs de TravelCar

Le Groupe PSA déroule le tapis rouge aux nouvelles solutions de mobilité avec l’acquisition de la start-up TravelCar.
Le groupe automobile, qui exploite les marques -entre autres- Peugeot et Citroën, a pris progressivement le contrôle de cette start-up française, spécialisée dans la location de voitures en autopartage et dans le stationnement, et présente dans 60 pays.
TravelCar contribuera désormais directement à la réalisation de la feuille de route de PSA qui cherche de nouveaux services et des modèles économiques innovants associés aux modes émergents de consommation de véhicules: autopartage, locations de voitures ou autres moyens de déplacements motorisés.
Le groupe automobile, dirigé par Carlos Tavares, affiche aussi ses ambitions à travers l’application Free2Move, déjà disponible  dans une dizaine de pays, et qui vient d’arriver en France.
Quelle est la stratégie déployée par le groupe PSA au-delà de la fabrication de nouveaux modèles automobiles? Quel chemin parcouru par TravelCar depuis sa création en 2012?

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Stephane Richard, PDG d’orange

OBS Summit 2019: Orange à fond sur la 5G, grosses pointures à l’appui

Orange Business Services Summit spécial 5G: de grands patrons (Renault, SNCF, Engie, Veolia...) ont répondu à l'appel du groupe télécoms dirigé par Stéphane Richard.