Tags Ahmed Mhiri aramisauto automobile autopartage Brigitte Courtehoux Carlos Tavares conduite autonome DAimler drivy Free2Move groupe psa koolicar Lofti Louez Moov'in Renault travelcar
Mobilité tous azimuts: Groupe PSA prend le volant de TravelCar
Le Groupe PSA déroule le tapis rouge aux nouvelles solutions de mobilité avec l’acquisition de la start-up TravelCar.
Le groupe automobile, qui exploite les marques -entre autres- Peugeot et Citroën, a pris progressivement le contrôle de cette start-up française, spécialisée dans la location de voitures en autopartage et dans le stationnement, et présente dans 60 pays.
TravelCar contribuera désormais directement à la réalisation de la feuille de route de PSA qui cherche de nouveaux services et des modèles économiques innovants associés aux modes émergents de consommation de véhicules: autopartage, locations de voitures ou autres moyens de déplacements motorisés.
Le groupe automobile, dirigé par Carlos Tavares, affiche aussi ses ambitions à travers l’application Free2Move, déjà disponible dans une dizaine de pays, et qui vient d’arriver en France.
Quelle est la stratégie déployée par le groupe PSA au-delà de la fabrication de nouveaux modèles automobiles? Quel chemin parcouru par TravelCar depuis sa création en 2012?