Tags Accenture AMS Application Managed Services Belcan capgemini Cognizant Cognizant Technology Solutions Dun and Bradstreet Dun&Bradstreet EI-Technologies Equinox Consulting Galileo Consulting IMS IMS Health Infrastructure Managed Services Long Le Xuan Mobica Nielsen Media Research Satyam Computers Thirdera Trizetto Wipro
Long Le Xuan, Cognizant France: «chaque collaborateur contribue à notre positionnement "offensif" et bienveillant.»
Plutôt discrète, l’ESN américaine Cognizant fait pourtant partie des acteurs majeurs de ce marché au niveau mondial, avec une présence significative en France.
En 2023, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 19,4 milliards de dollars pour 340 000 employés dans le monde, et sa valorisation boursière flirte avec les 37 milliards de dollars.
Elle compte d’ailleurs parmi ses clients 30 des plus grandes entreprises pharmaceutiques mondiales, 9 des 10 principales banques européennes, 9 des 10 premières entreprises de média ou encore 23 des 25 premiers organismes d’assurance-maladie.
La filiale française a ouvert en 2005 et compte déjà plus de 1000 salariés répartis entre ses bureaux de Paris/La Défense, Lyon et Grenoble. Sans oublier les 4000 collaborateurs des centres de services nearshore et offshore, principalement en Inde.
Née en Inde dans le giron de l’américain Dun&Bradstreet, puis rapatriée dans le New Jersey, avant de venir indépendante et d’entrer au Nasdaq, Cognizant est encore souvent identifiée -à tort- comme une société indienne.
Pour en savoir plus sur cette entreprise en croissance qui cherche à élargir son marché Nouvelles Applications (versus maintenance de l’existant), Place de l’IT a rencontré Long Le Xuan, vice-président et directeur général chez Cognizant France depuis février 2024.
Il explique comment il compte faire évoluer la société en favorisant et en récompensant l’implication des ingénieurs et des commerciaux à l’écoute active du terrain, des clients, et des concurrents.