mardi , 23 avril 2019
Home / News IT / Le WWF réhabilite la nature de ses données avec Tableau

Le WWF réhabilite la nature de ses données avec Tableau

Malgré ses 80 bureaux dans le monde, l’organisation WWF est parvenue à transcender les silos informatiques pour ouvrir l’analyse de données à l'ensemble de ses 6800 employés.

Afin d’étendre ses capacités d’analyse de données et en ouvrir l’accès à ses 6800 employés, sans forcément causer de ruptures dans les divers systèmes d’informations de ses bureaux dans le monde, le WWF a choisi de déployer Tableau Software.

Samuel Harper, responsable des systèmes métier chez WWF international
Samuel Harper, responsable des systèmes métier chez WWF International

Organisation non gouvernementale internationale (ONGI) et recinnue Fondation d’utilité publique en France, le WWF compte aujourd’hui plus de 6 millions de soutiens, et emploie 6800 employés à temps plein dans 100 pays sur 6 continents.
Depuis sa création, le WWF a investi plus de 11,5 milliards de dollars sur plus de 13 000 projets dans six domaines: la vie sauvage, les océans, les forêts, l’eau douce, le climat et l’énergie, et la nourriture.
«Notre objectif vise à améliorer notre gestion globale avec une équipe en charge de l’intégration des données et de l’analytique pour favoriser notre croissance, améliorer notre objectif et notre efficacité en matière de conservation, et mieux gérer les prestations de nos partenariats. Le tout en optimisant les coûts de structure et la gestion des risques,» explique Samuel Harper, responsable des systèmes métier chez WWF international.
En se lançant dans ce projet, l’organisation avait une vision très claire de ses attentes: obtenir les données à tout moment, avec une information qualité et une structure d’information claire et précise, et intégrant les formats non standards. Les traitements doivent pouvoir être opérés sur un réseau fédérant de multiples organisations informatiques, avec des systèmes de données hétérogènes, et une abondance de fichiers Excel. En outre, il fallait être en mesure de conserver les silos de données opérationnels.

 

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Stephane Richard, PDG d’orange

OBS Summit 2019: Orange à fond sur la 5G, grosses pointures à l’appui

Orange Business Services Summit spécial 5G: de grands patrons (Renault, SNCF, Engie, Veolia...) ont répondu à l'appel du groupe télécoms dirigé par Stéphane Richard.