mardi , 23 avril 2019
Home / Reportages / Kinetica: cette base de données massivement parallèle attaque les GPU

Kinetica: cette base de données massivement parallèle attaque les GPU

Pour s'affrachir des limites des CPU face aux volumes de données et aux traitements, Kinetica a conçu une base de données massivement parallèle exploitant GPU et CPU.
Une plateforme haute performance multifonction.
Une plateforme haute performance multifonction.

Le bon fonctionnement de l’économie repose désormais sur les données. Et l’avènement concomitant de plusieurs technologies (applications mobiles, réseaux sociaux, technologies cloud, Internet des objets…) a fait exploser les volumes de données et générés dans le monde, amenant au phénomène Big Data et favorisant l’innovation des technologies associées. La société californienne Kinetica qui exploite une base de donnée massivement parallèle exploitant GPU et CPU. Lors d’une visite de la société organisée dans le courant du dernier trimestre 2018, Place de l’IT a cherché à en savoir plus sur les technologies de la start-up, fondée en 2009 par Amit Vij et Nima Negahban et qui a levé plus de 60 millions de dollars.
«Face au volume croissant de façon exponentielle, à la variété du type de données, et à la rapidité de traitement attendue par les utilisateurs, stocker et gérer les informations n’est plus suffisant. Un nouveau monde se dessine avec les données au cœur de chaque secteur économique. Le monde des données a radicalement changé,» souligne Paul Appleby, CEO de Kinetica.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Stephane Richard, PDG d’orange

OBS Summit 2019: Orange à fond sur la 5G, grosses pointures à l’appui

Orange Business Services Summit spécial 5G: de grands patrons (Renault, SNCF, Engie, Veolia...) ont répondu à l'appel du groupe télécoms dirigé par Stéphane Richard.