Tags ATT
Thierry Brengard - CenturyLink: «L’immense réseau de fibre optique, notre principal avantage»
CenturyLink est un opérateur télécoms Tier-1, qui exploite un réseau de fibre optique de portée mondiale. Les parties USA et Europe font l’objet d’un renouvellement technologique dans le cadre d’une feuille de route jusqu’en 2021.
Fruit d’une agrégation de consolidation dans le secteur télécoms (Level 3, Global Crossing…), ce groupe américain propose des services de connectivité en mode wholesale pour les autres opérateurs mais aussi des offres BtoB pour le compte des entreprises: accès Internet très haut débit, cloud, VPN, MPLS, SD-WAN… Il a aussi développé aussi un savoir-faire dans la cybersécurité pour ses clients BtoB.
Dans le cadre de la convention Ready for IT (juin 2019), Place de l’IT a rencontré Thierry Brengard, Country Manager de CenturyLink France, Middle East & Africa, pour un entretien, ainsi qu’Alain Khau, spécialiste Cybersécurité pour la zone EMEA de l’opérateur.
Quels avantages tirez-vous d’être un opérateur Tier-1 ? Depuis quand êtes-vous implanté en France avec CenturyLink (avec des explications sur les principales étapes de consolidation et de changement de configuration)? Sur le volet commercial, quel type d’offres mettez-vous en avant en France? A votre avis, quel est le principal intérêt du SD-WAN? Quel est le profil de vos entreprises clientes? Comment percevez-vous l’évolution des réseaux grande distance?
Un encadré précise les nouvelles ambitions dans la cybersécurité autour de l’entité Black Lotus Labs. Un tableau synthétique permet de retranscrire les principaux indicateurs d’activité de CenturyLink.