Philippe Kanony - Open: «Transformation digitale: la DSI revient progressivement en force»
Entreprise de services du numérique (ESN), le groupe Open a étoffé par petites touches ses expertises sous trois pôles: “Conseil et expertises”, “Développement et industrialisation” et “Solutions”.
Alors que son plan stratégique s’achève à l’horizon 2020, elle a organisé une galaxie d’expertises dans l’informatique et le digital pour accompagner les entreprises clientes dans leur transformation digitale.
Place de l’IT a interviewé Philippe Kanony, directeur Business Development et Delivery et membre du Comex du groupe Open, pour évoquer la portefeuille de l’ESN et les relations entre les DSI et les managers de la sphère digitale dans les entreprises (à mi-chemin entre la collaboration et la cohabitation).
Quelles palettes de services numériques proposez-vous aux entreprises? Comment percevez-vous l’évolution des relations entre les DSI et les nouveaux profils en entreprise comme le Chief Digital Officer? Comment sont managées les équipes d’Open? Rencontrez-vous des difficultés à recruter? L’ubérisation des compétences avec la mode de l’indépendance des talents a-t-elle aussi un effet qui coupe le vivier des compétences? Quelle prochaine étape pour Open, qui arrive à terme de son plan stratégique 2016 – 2020?
Retrouvez les réponses dans l’interview de Philippe Kanony. Un tableau regroupe quelques indicateurs synthétiques chiffrés d’Open sur l’année 2018.