jeudi , 23 mai 2019
Home / Interviews IT / Interview Nicolas Iordanov – Iris Capital: «Late stage: la sélectivité est importante» (volet 2)

Interview Nicolas Iordanov – Iris Capital: «Late stage: la sélectivité est importante» (volet 2)

Principal Investor chez Iris Capital, l’expert en levées importantes pour les start-up (10 millions d'euros) explique sa méthode. Avec parfois l’IPO comme sésame.
Nicolas Iordanov, Principal Investor Iris Capital

Iris Capital fait partie des fonds d’investissement actifs entre la France et l’Allemagne. En qualité de Principal Investor, Nicolas Iordanov scrute les pépites pour les accompagner dans leur phase “late stage”, synonyme d’accélération (produit ou service sophistiqué, expansion géographique).
Après un focus “early stage” avec Stéphane Pesqué (Partner chez Iris Capital), Place de l’IT propose donc une deuxième interview sous l’angle “late stage et growth”, toujours réalisée à l’occasion du France Digitale Day.
Iris Capital a érigé en juin 2017 un véhicule d’investissement dédié: IrisNext. Il a vocation à couvrir des domaines comme l’Industrie 4.0, l’Internet des objets, la Cybersécurité, les réseaux 5G ou encore l’Intelligence Artificielle, le Big Data et le Cloud. Plusieurs grandes entreprises ont rejoint cette initiative orientée “late stage” comme Orange, Publicis, Valeo, BRED Banque Populaire et Bpifrance.

Nicolas Iordanov précise les ressorts pour accompagner les start-up en mode hypercroissance. Comment distinguer l’approche “early stage” versus “late stage”? L’objectif de la croissance late stage est-il d’aboutir à l’introduction en Bourse? Dans quelle mesure les financement par ICO vous intéressent-ils? … Il fournit des précisions sur l’approche d’Iris Capital pour répondre aux enjeux des sociétés technologiques qui connaissent un déploiement intense.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Eric Leandri, CEO de Qwant

Interview Eric Leandri – Qwant : «Avec l’accord de Microsoft, nous serons vraiment souverain»

Le CEO de Qwant précise les contours de l’accord signé avec Microsoft pour la publicité et pour la puissance de calcul associée à la recherche sur Internet.