Tags ametix ap hp blockchain bpo BRED Banque Populaire contralia datacenter dematerialisation developpeur Digital Medical Hub docapost Elsan Euklès Fnaim in extenso innovation Intelligence Artificielle IOT La Poste Laboratoire Arrow Legrand meilleur dev de france 2018 michel cordier netatmo RGPD Vialink Vinci Immobilier Voxaly
Michel Cordier, Docapost: «Un Nid pour couver les innovations»

Dans le cadre de la sixième édition du hackathon Le Meilleur Dev’ de France 2018 , Place de l’IT interviewé Michel Cordier, directeur technique chez Docapost, en charge de l’innovation. Il précise les processus mis en place pour avancer dans le sens des expérimentations (sous forme de multiplication de POC) et du partage d’expérience au sein de la branche numérique du groupe postal. Cette dernière est en charge de la transformation numérique au service d’entreprises clientes. Une innovation qui passe par des tests associés à la Blockchain et à l’intelligence artificielle. Michel Cordier précise les leviers mis en place pour que l’innovation «infuse à travers toute l’organisation».
Docapost dispose d’une multitude de services sectoriels qu’il cherche à faire fructifier par le biais de l’innovation. Quitte à opérer de la croissance externe pour trouver les ressources complémentaires nécessaires, comme le rachat d’Ametix (sourceur de talents dans le secteur numérique).
Un encadré permet de faire le point sur les grandes étapes de Docapost sur l’année 2018, avec des partenaires comme la Fnaim ou Vinci Immobilier dans l’immobilier mais aussi la finance avec Vialink (Bred Banque Populaire) ou la santé avec l’AP-HP.