mercredi , 24 avril 2019
Home / Interviews IT / French Tech: «Des start-up soutenues par des institutions, une spécificité française»

French Tech: «Des start-up soutenues par des institutions, une spécificité française»

Co-auteure de l’ouvrage Into The French Tech, Emmanuelle Flahault-Franc a compilé 50 témoignages d’entrepreneurs en mode start-up. En voici quelques enseignements à l'occasion du Salon des Entrepreneurs à Paris.
Emmanuelle Flahault-Franc: co-auteure Into The French Tech
Emmanuelle Flahault-Franc: co-auteure de “Into The French Tech”

Dans le cadre du Salon des Entrepreneurs organisé cette semaine à Paris, Place de l’IT a interviewé Emmanuelle Flahault-Franc, en charge de la communication du fonds d’investissement européen Iris Capital. Elle a co-écrit en 2018 l’ouvrage Into The French Tech avec Anne-Sophie Frenove (Airbnb). Il s’agit d’une compilation d’une cinquantaine de témoignages d’entrepreneurs (masculins et féminins) en mode start-up.
L’année 2018 a battu un record en termes de financement de start-up selon un rapport EY.
Comment prendre en main le développement d’une start-up dans la configuration French Tech si spécifique à la France? Quelle vision business par rapport aux USA ? L’échec, passage obligé pour espérer le succès? Comment aborder le délicat passage du pivot? Les incubateurs ou les accélérateurs représentent-ils un passage obligé? Comment trouver ses meilleurs partenaires investisseurs?
Emmanuelle Flahault-Franc apporte son éclairage au regard des éléments recueillis dans son enquête French Tech.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Interview Datalents spécial Paris Blockchain Week

Interview Datalents: «La France a tout pour réussir dans la blockchain mais…»

Jérémy Simah et Elie Ohayon, co-organisateurs de l’évènement Paris Blockchain Week (via Datalents), soulignent une pénurie de profils compétents dans l’écosystème.