mardi , 19 mars 2019
Home / Interviews IT / Emmanuel Olivier, Esker: «Bientôt le milliard de documents dématérialisés par an!»

Emmanuel Olivier, Esker: «Bientôt le milliard de documents dématérialisés par an!»

Directeur général d’Esker, Emmanuel Olivier aborde les orientations de l’éditeur français spécialiste de la dématérialisation. Entre expansion géographique et évolutions technologiques.
Emmanuel Olivier, DG d'Esker: le point sur l'un des spécialistes français de la démat'
Emmanuel Olivier, DG d’Esker: le point sur l’un des spécialistes français de la dématérialisation

Comment Esker avance-t-elle dans la dématérialisation des factures?
L’éditeur lyonnais a marqué son empreinte dans le monde entier: Amérique, Europe et maintenant Asie.
Dans le cadre de Salons Solutions, Place de l’IT propose une interview d’Emmanuel Olivier, directeur général d’Esker. En 2017, la société réalisé un chiffre d’affaires de 76,1 millions d’euros, en majorité à l’international. Cotée sur le segment Euronext Growth à Paris, elle poursuit son développement en toute indépendance. Elle revendique plus de 6000 entreprises clientes dans le monde, dont 4500 en France (souvent aux profils TPE/PME alors que les plus gros clients sont américains ou allemands).
Ce long entretien avec Emmanuel Olivier permet de faire le point sur le Cloud, l’expansion géographique (avec une percée menée aux USA et maintenant l’Asie), l’orientation des nouvelles solutions, la concurrence, l’innovation (intelligence artificielle), la compliance RGPD, les projets de datacenters (migration vers Microsoft Azure) et des canaux résilients comme le fax ou l’EDI (Echange des Données Informatisé).

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Interview Denis Fraval-Olivier - Cloudera: une fusion pour aboutir à une plateforme data unifiée

Interview Denis Fraval-Olivier – Cloudera: une fusion pour aboutir à une plateforme data unifiée

Big Data: Le Responsable avant-vente Europe du Sud et Moyen Orient de Cloudera aborde la nouvelle organisation post-fusion avec Hortonworks et les premières synergies produits.