mardi , 18 juin 2019
Home / Interviews IT / Interview Denis Fraval-Olivier – Cloudera: une fusion pour aboutir à une plateforme data unifiée

Interview Denis Fraval-Olivier – Cloudera: une fusion pour aboutir à une plateforme data unifiée

Big Data: Le Responsable avant-vente Europe du Sud et Moyen Orient de Cloudera aborde la nouvelle organisation post-fusion avec Hortonworks et les premières synergies produits.
Denis Fraval-Olivier (Sales Engineering Manager EMEA South): les premiers chantiers post-fusion avec Hortonworks
Denis Fraval-Olivier (Sales Engineering Manager EMEA South): les premiers chantiers post-fusion avec Hortonworks

La fusion Cloudera – Hortonworks est effective depuis le début de l’année. Quelle est la configuration de la nouvelle organisation ? Dans le cadre du salon Big Data, nous avons rencontré Denis Fraval-Olivier, responsable avant-vente Europe du Sud et Moyen Orient de Cloudera. L’occasion de faire le point sur la nouvelle configuration dans le cadre d’une interview.
Quelle organisation post-fusion montée? Quelle durée de vie pour l’exploitation des plateformes actuelles? Dans quelle mesure la gestion des ressources humaines et des partenariats de distribution va-t-elle être révisée? Comment le modèle économique dédié à l’open source va-t-il se transformer? Comment évolue le spectre de la concurrence avec des acteurs comme MapR ou Snowflake? Quelles sont les priorités dans l’innovation?
Denis Fraval-Olivier apporte des éléments opérationnels sur les premières synergies de produits autour de la data pour en tirer un best-of-breed Cloudera+Hortonworks.
Un tableau fournit des indicateurs sur quelques points clés de la fusion des deux fournisseurs de technologies open source ancrés dans l’analytique, le big data et le cloud.

  • Abonnement

    250,00 HT pour 1 année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Interview Agnieszka Bruyère - IBM Cloud: la pertinence du PaaS pour combler le retard technologique

Agnieszka Bruyère – IBM Cloud: la pertinence du PaaS pour combler le retard technologique

Au nom de l'innovation, la VP Cloud pour IBM France estime que les entreprises doivent conjuguer Platform-as-a-Service (conteneurs, microservices) et open source.