mercredi , 22 mai 2019
Home / Interviews IT / Bouygues Telecom Entreprises: «Les rachats de Keyyo et Nerim font partie d’une offensive dans le fixe»

Bouygues Telecom Entreprises: «Les rachats de Keyyo et Nerim font partie d’une offensive dans le fixe»

Du jamais vu pour Bouygues Telecom Entreprises qui boucle 2 rachats successifs dans les services télécoms BtoB. Le point avec Sylvain Plagne, directeur marché PME.
Sylvain Plagne, Directeur Marché PME de Bouygues Telecom Entreprises
Sylvain Plagne, Directeur Marché PME – Bouygues Telecom Entreprises

Bouygues Telecom Entreprises repart à l’assaut dans les services télécoms BtoB avec les rachats successifs de Keyyo et de Nerim. Ces deux nouvelles filiales vont permettre d’accentuer l’empreinte de la filiale BtoB de Bouygues Telecom sur le segment de l’Internet fixe.
Dans un long entretien, Sylvain Plagne, Directeur marché PME de Bouygues Telecom Entreprises, fait le point sur les ambitions de la nouvelle configuration.
Il évoque pour Place de l’IT une série de sujets: évolution du marché et des services, croissance externe (quid de la rumeur de rachat de Celeste, opérateur BtoB dans la fibre?), partenariats stratégiques (NXO et Versa Networks) dans le SD-WAN, changement de technologies réseaux (fibre, 5G, extinction progressive du RTC…).
Sylvain Plagne aborde aussi la question du “marché déséquilibré” sur des télécoms d’entreprises avec un duopole Orange-SFR et leurs activités “wholesale”.
Un encadré permet de faire le point en chiffres sur les activités de Keyyo et de Nerim.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Eric Leandri, CEO de Qwant

Interview Eric Leandri – Qwant : «Avec l’accord de Microsoft, nous serons vraiment souverain»

Le CEO de Qwant précise les contours de l’accord signé avec Microsoft pour la publicité et pour la puissance de calcul associée à la recherche sur Internet.