mercredi , 24 avril 2019
Home / En Chiffres / Commerce électronique en 2018: «l’effet Gilets Jaunes» limité selon la Fevad

Commerce électronique en 2018: «l’effet Gilets Jaunes» limité selon la Fevad

Le-commerce français se porte bien avec des ventes encore sous la barre des 100 milliards d’euros. Plus pour longtemps, selon la Fevad.
Bilan e-commerce 2018: La Fevad, Médiamétrie, CSA et Oxatis mis à contribution
Bilan e-commerce 2018: La Fevad, Médiamétrie, CSA et Oxatis mis à contribution

La Fevad vient de publier son état des lieux du commerce électronique en France de l’année 2018, en association avec Médiamétrie, Oxatis et l’institut CSA.
Le club des acteurs du e-commerce et de la vente à distance enregistre un niveau de dépenses de 92,6 milliards d’euros en 2018, soit une progression de 13,4% sur un an.
Quel a précisément été l’impact du mouvement des «Gilets Jaunes» suer le secteur ? A-t-on enregistré un «fléchissement» de la croissance suite aux tensions sociales dans le pays ? Concrètement, comment ces turpitudes ont pesé dans les activités des sites marchands?
La Fevad apporte son éclairage en précisant la contribution globale des principaux acteurs de l’e-commerce.
Quel chiffre d’affaires au global? Quelle évolution du panier moyen? Quelle répartition entre les achats online réalisés depuis un ordinateur et depuis un smartphone ? Comment se démarque les marketplaces ? Quel niveau de dépense pour Noël et le Black Friday?
Place de l’IT a revient aussi sur le classement d’audience des sites et applications marchandes avec un top cinq qui évolue en termes de challengers. Toujours derrière un Amazon dominant.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

ANSSI: Présentation du rapport d'activité et des risques Cyber sur 2018

Gradation des risques Cyber: l’Anssi s’inquiète des attaques Supply Chain

En présentant son rapport d’activité 2018, l’Anssi pointe les risques d’attaques indirectes sur les fournisseurs des groupes mais aussi l’industrialisation des assauts.