Tags android
Décret Trump: Huawei France réagit à brûle-pourpoint
Huawei a dû s’expliquer sur les conséquences du décret Trump interdisant les opérateurs américains de se fournir auprès d’entreprises étrangères. Le groupe chinois dans les télécoms est directement visé par cet «embargo».
Par ricochet, Weiliang Shi, directeur général de Huawei France, a modifié la présentation qu’il avait préparée dans le cadre de la convention Ready for IT (Monaco). Place de l’IT était sur place pour suivre l’intervention de l’homme fort de Huawei en France.
Le dirigeant a critiqué l’application d’une telle mesure de restriction, qui va entraîner une révision de la stratégie de conquête de Huawei dans le monde. Il a fourni des explications sur la manière dont Huawei compte gérer la crise qui affecte l’innovation, l’effectif mais aussi les clients (particuliers, opérateurs, entreprises, collectivités) selon ses propos.
Après cet exercice délicat de communication, Weiliang Shi est revenu sur les deux thèmes originels de son intervention: la 5G et l’essor des smart cities. Deux domaines dans lesquels le groupe télécoms chinois veut s’imposer.